RECHERCHE BENEVOLE

Présentation de l’association :

PADDLE CLEANER est une petite association engagée dans la préservation de l’environnement à travers des actions de nettoyage des cours d’eau et des littoraux et de la sensibilisation en milieu scolaire. Avec peu de dépenses et une structure légère, nous avons à cœur de nous professionnaliser davantage pour assurer une gestion financière conforme aux règles et transparente envers nos membres et partenaires.

SECRETAIRE GENERALE

Missions principales

En tant que Secrétaire Générale, vous aurez pour rôle d’effectuer les tâches administratifs, centraliser les demandes et les répartir aux personnes responsables de cette demande.

Vos missions incluent :

  1. Structuration initiale
  • Traitements administratifs en respectant la charte graphique de l’association.
  • Coordination avec les pôles pour le suivi des demandes.
  1. Suivi régulier
  • Rédiger les compte rendus des réunions entre les membres du bureau et autres .
  • Préparer les documents nécessaires pour l’assemblée générale annuelle .
  • Suivi de la gestion des mails reçus et répartir les mails aux responsables des pôles.
  • Traitement des appelles à projet avec le responsable du pôle.
  • Gestion de la plateforme Hello Asso
  • Mise en place du calendrier annuel des évènements Paddle Cleaner.
  1. Accompagnement et conseils
  • Contribuer au passage de l’information entre les membres du bureau et les adhérents .

Compétences et qualités recherchées

  • Compétences techniques :
  • Participer à la rédaction des projets et ses apports en des termes précis et concrets auprès d’acteurs variés (pouvoirs publics, acteurs privés, bénéficiaires, autres membres de l’équipe, etc.)
  • Maîtriser une communication écrite, produire individuellement ou collectivement des supports.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Google drive, Boite Mail Google, Word, Power point ).
  • Qualités humaines :
  • Sens du bénévolat et intérêt pour les causes environnementales.
  • Aimer le travail d’équipe.

Disponibilités et fonctionnement

  • Durée initiale : 5 jours environ par mois répartie sur l’ensemble des tâches.
  • Suivi mensuel : Suivi régulier pour certaines tâches comme la boite mail. ( 3 fois 30 min par semaine environ) Pour les appels à projet quand il y en a 3h00 répartie sur plusieurs mois.

Avantages du poste

  • Contribuer à une cause environnementale ayant un impact concret.
  • Rejoindre une équipe engagée et conviviale.
  • Valoriser vos compétences dans un cadre associatif.
  • Flexibilité dans l’organisation : les échanges se feront principalement à distance, avec quelques réunions ponctuelles en présentiel si nécessaire.

Contact

Pour candidater ou obtenir plus d’informations, merci de contacter :

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